Des spectateurs plongés dans un film comme s’ils flottaient au milieu des objets animés : c’est possible grâce à une technologie qui associe la 3D à un écran à 360 °, inventée par une société angoumoisine.
Imaginez-vous, regarder un film en 3D sur un écran à 360 °, tout autour de vous. Les objets flottent et vous avez l’impression de pouvoir les attraper grâce à un système d'interactivité.
Cette technologie unique, vient d’être mise au point par la société Cortex Productions à Angoulême.
Déjà 6.000 visiteurs sont venus découvrir "Le Tumulte", nouveauté développée autour du film Le ruban du monde, lui-même réalisé à Angoulême.
Usages variés
Cet outil peut, bien sûr, être utilisé dans les musées ou les parcs de loisirs. Mais ces débouchés sont bien plus vastes. "C’est une technologie que l’on peut imaginer sur les simulateurs industriels ou militaires, ou même dans les universités. Imaginez vous, par exemple, plonger dans le corps humain", explique Andreas Koch, directeur de la société Cortex Productions.
La société poursuit le développement de sa création "Le Tumulte", en partenariat notamment avec l’université de Poitiers.
Reportage de Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot.
Intervenants : Andreas Koch, Directeur de la société Cortex ; Quentin Delamarre, Directeur du développement logiciel - société Cortex Productions