Deux-Sèvres : un sexagénaire meurt après avoir été percuté par un train

L'accident s'est produit sur la commune d'Aiffres, dans les Deux-Sèvres, aux alentours de 18 h. hier en fin d'après-midi. Un homme de 61 ans a été percuté par un TER alors qu'il franchissait un passage à niveau. Il est décédé sur le coup.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon nos confrères de La Nouvelle République, le conducteur du véhicule a oublié de s'arrêter alors qu'il franchissait un passage à niveau situé à Aiffres (79). Le véhicule a été projeté sur le bas-côté de la vois ferrée. Le TER venait de quitter la gare de Niort et il a encore roulé pendant plusieurs centaines de mètres avant de s'immobiliser après le choc.

Sur place, les pompiers deux-sévriens et les services d'urgence ont constaté le décès du sexagénaire, tué sur le coup. Son corps a dû être désincarcéré. En revanche, aucun blessé dans le train, même si le conducteur de la rame a été trouvé en état de choc.

Ce sont les gendarmes de la brigade de Frontenay-Rohan-Rohan qui ont été mis en charge de l'enquête, aidés par un TIC (Technicien de l'Identité Criminelle). Selon leurs premières constatations, le conducteur du véhicule n'aurait pas marqué le stop au moment de franchir la voie ferrée.

Cet accident a désorganisé la circulation des trains. Ce matin encore le TER Niort/Royan a été supprimé et remplacé par des cars.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information