Le surf aux Jeux Olympiques en 2020 : la joie des surfeurs royannais

Plus sur le thème :
Reportage de Florent Loiseau, Patrick Mesner et Philippe Ritaine

Le Comité international olympique a ajouté mercredi cinq nouveaux sports au programme des Jeux d'été de Tokyo 2020 : l'escalade, le karaté, le skateboard, le surf et le baseball-softball. Un moyen de toucher une audience plus jeune et plus large.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jean-Luc Arassus, le président de la fédération française de surf a déclaré à France Info, ce jeudi que : 

Cette décision représente beaucoup d'espoir car l'avenir olympique est déterminant dans le développement d'une discipline.


C'est aussi pour lui la possibilité d'accéder à une professionnalisation plus forte.

A Royan, on se réjouit. Le Surf Club de Royan compte 900 licenciés et une centaine d'entre eux s'entraîne toute l'année.
Aux commandes Alexis Lelièvre. Il cherche justement à donner plus d'ampleur au Surf pour les meilleurs, la condition du haut niveau :

Le rêve des jeux devrait donner l'envie à encore plus de jeunes. Il faudrait même envisager des temps aménagés en milieu scolaire pour permettre aux jeunes de s'entraîner toute l'année.


Deux surfeurs seulement représenteront la France aux JO de Tokyo. La compétition avant les JO s'annonce déjà féroce.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information