"Nouvelle-Aquitaine" : la pétition contre le nom de la grande région prend de l'ampleur

Il est colère, Hugues Lynier. L'entrepreneur rochelais qui a lancé la pétition contre la "Nouvelle-Aquitaine" critique avec force la méthode d'Alain Rousset.

Hugues Linyer n'y va pas par quatre chemins. Pour cet entrepreneur rochelais à l'origine de la pétition "contre l'annexion du Limousin et du Poitou-Charentes", "M. Rousset n'écoute rien ni personne". "Sûr de son bon droit, il va soumettre au vote une proposition unique", fulmine-t-il. "Pas besoin de voter, c'est plus simple".

Pas sûr que Hugues Linyer soit entendu. Le 27 juin prochain, le nom de "Nouvelle-Aquitaine" devrait être voté sans encombre par les élus de la région, qui n'ont pas manifesté la moindre opposition jusqu'ici.

Un reportage de Marie-Ange Cristofari, Laurent Pelletier, Pascal Cagnato, Ludovic Cagnato et Philippe Ritaine

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité