Tourisme en Nouvelle-Aquitaine : les professionnels ont le sourire

Les touristes n'ont pas déserté la région suite à l'attentat de Nice. La fréquentation est équivalente à celle de l'an dernier et en hausse sur le littoral et dans les grandes villes mais plutôt en baisse dans l'intérieur des terres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Les professionnels du tourisme ont le sourire, sur le littoral les avis sont largement positifs pour la première quinzaine de juillet,  54% des professionnels sont satisfaits de leur fréquentation.

A Bordeaux, Mont-de-Marsan, Tulle, Brive, Guéret les bilans sont bons, plus nuancés en revanche du coté du Futuroscope à Poitiers.

C'est ce qui ressort d'une enquête réalisées par le Comité Régional de Tourisme du Limousin et de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. 

Par rapport à 2015, pour l'instant la fréquentation est équivalente à celle de l'an dernier, en hausse sur le littoral et dans les grandes villes, elle est plutôt en baisse dans l'intérieur.

Selon cette enquête, le week-end du 14 juillet a bénéficié d'une fréquentation plus soutenue qu'en 2015 sur le littoral et dans les grandes villes.

Les touristes semblent réserver plus tard que l'an dernier mais pour l'instant, les annulations suite à l'attentat de Nice restent très peu élevées.


Le mois d'août s'annonce bien et ce sont les professionnels du littoral qui sont les plus seriens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information