Un sac à dos abandonné à l'intérieur de la gare a provoqué l'évacuation de toutes les personnes présentes. En attendant les services de déminage, les trains ne s'arrêtent plus dans la gare.
Mise à jour : 17h20 L'alerte est levée, il s'agissait d'un sac d'écolier oublié, les démineurs sont repartis et les voyageurs ont été autorisés à entrer dans la gare. Le trafic TGV devrait reprendre normalement dans la soirée.
Le sac à dos n'était pas étiqueté, la SNCF rappelle que les bagages doivent impérativement l'être.
C'est sac à dos noir posé au sol devant la boulangerie située à l'intérieur de la gare qui a attiré l'attention des usagers, la gare a donc été évacuée à 14 h 30 et un périmètre de sécurité a été mis en place.
Les pompers et la police sont sur place on attend les services du déminage qui sont partis de La rochelle. Le trafic des trains est affecté, les TGV circulent sur la voie la plus éloignée de la gare et ne s'arrêtent plus à Poitiers depuis le début de l'après-midi.
16h30
Pour le moment on compte environ 500 passagers en attente à l'extérieur de la gare. La SNCF a mis en place des services de bus pour les voyageurs qui devaient se rendre dans des petites gares autour de Poitiers. Ceux qui venaient prendre un TGV ne peuvent pas partir.
L'arrivée des démineurs est imminente.
16h35 Les démineurs de La Rochelle viennent d'arriver.
Arrivée démineurs #larochelle gare de #Poitiers pic.twitter.com/8fJBh98rj6
— Élodie Gérard (@F3ElodieGerard) October 7, 2016