Bagage suspect, la gare de Poitiers évacuée.

Un sac à dos abandonné à l'intérieur de la gare a provoqué l'évacuation de toutes les personnes présentes. En attendant les services de déminage, les trains ne s'arrêtent plus dans la gare.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mise à jour : 17h20 L'alerte est levée, il s'agissait d'un sac d'écolier oublié, les démineurs sont repartis et les voyageurs ont été autorisés à entrer dans la gare. Le trafic TGV devrait reprendre normalement dans la soirée.
Le sac à dos n'était pas étiqueté, la SNCF rappelle que les bagages doivent impérativement l'être.


C'est sac à dos noir posé au sol devant la boulangerie située à l'intérieur de la gare  qui a attiré l'attention des usagers, la gare a donc été évacuée à 14 h 30 et un périmètre de sécurité a été mis en place.

Les pompers et la police sont sur place on attend les services du déminage qui sont partis de La rochelle. Le trafic des trains est affecté, les TGV circulent sur la voie la plus éloignée de la gare et ne s'arrêtent plus à Poitiers depuis le début de l'après-midi.
 
16h30
Pour le moment on compte environ 500 passagers en attente à l'extérieur de la gare. La SNCF a mis en place des services de bus pour les voyageurs qui devaient se rendre dans des petites gares autour de Poitiers. Ceux qui venaient prendre un TGV ne peuvent pas partir. 


 L'arrivée des démineurs est imminente.

16h35 Les démineurs de La Rochelle viennent d'arriver.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information