Après l'attentat perpétré ce mardi matin dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime, le député de la manche Philippe Gosselin estime que "on ne peut pas être uniquement dans la compassion".
"Pas de surenchère, il serait dangereux de vouloir s'agiter tous azimuts", a indiqué ce mardi à une de nos équipes Philippe Gosselin après l'attentat perpétré dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Mais le député (LR) de la Manche estime que ce tragique événement "est la démonstration qu'il faut agir, on ne peut pas être uniquement dans la compassion à chaque fois (...) il faut des actions sérieuses (...) L'heure n'est pas à la polémique mais à l'urgence, à des mesures claires, fermes sans surenchère. Nos concitoyens ont besoin d'être rassurés et protégés ".
L'élu manchois s'interroge notamment sur l'efficacité du bracelet électronique et de l'actuel système de fiche S. "Quand on a 14 ou 15 000 personnes dans un fichier S, on peut sans doute difficilement les suivre. Il y a peut-être une graduation à faire dans les hommes et les femmes à suivre. Ca suppose aussi d'autres moyens pour les suivre, il ne suffit pas de poser un bracelet".