2 ans de prison pour avoir photographié des jeunes filles sur les plages

Le tribunal correctionnel de Grasse a condamné à deux ans de réclusion un Antibois de 48 ans, qui sillonnait les plages pour photographier des adolescentes. 

Le Palais de Justice de Grasse.
Le Palais de Justice de Grasse. © France 3 Côte d'Azur
Agé de 48 ans, l'homme a été interpellé le mois dernier.  Il parcourait les plages d'Antibes  avec un sac à dos qu'il portait sur son ventre.  Une façon de camoufler son activité qui consister à photographier des jeunes filles puis à transférer les photos sur son ordinateur, assorties de nombreux commentaires. A son domicile, les policiers ont découvert  de nombreuses images pédo-pornographiques. Les policiers ont fait le rapprochement avec un signalement  effectué par un père de famille dont la fille avait été suivie, et qui avait eu la présence d'esprit de photographier l'individu. La famille de la jeune fille s'était constituée partie civile.
Connu dans le monde du bijou contemporain, le suspect a été condamné à deux ans de réclusion  par le tribunal correctionnel de Grasse présidé par Marc Joando, conformément à ce qu'avait requis le procureur.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter