Les habitants d'Orgon sous le choc

 L'adolescent de 14 ans qui a mis le feu à Orgon et ses alentours dimanche 26 août, est le fils adoptif du maire du village. Les habitants le connaissent. Tous sont sous le choc et ne comprennent pas. Rien dans le comportement du mineur ne laissait supposer un tel drame.

Par Muriel Gensse

L'adolescent qui a mis le feu, est poursuivi pour "destruction volontaire par incendie de bois, landes ou forêts ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours"
- deux pompiers ont été légèrement blessés -. Il encourt une peine de 10 ans de prison, et non 20 en raison de sa minorité au moment des faits. Il avait déjà été mis en examen fin juillet par un juge de Tarascon pour incendie volontaire après une série de départs de feux survenus à Orgon au début de l'été. Pour les 3000 habitants d'Orgon ce drame est inexplicable.
DMCloud:2397
Qui est l'adolescent qui a mis le feu à d'Orgon ?
L'un des voisins de l'adolescent décrit "un adolescent normal", " je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête". Ses enfants, qui fréquentent l'accusé, ont été abassourdis à l'annonce du drame, "c'est quelqu'un de dynamique, rien ne laissait imager qu'il puisse passer à de tels actes". Acte de rébellion, pyromanie ? Les motivations du mineur restent encore à déterminer avec précision.

Sur le même sujet

Les + Lus