Le Brésilien doit signer un contrat de quatre ans sous réserve de la traditionnelle visite médicale. Latéral gauche de talent au Coritiba depuis 5 ans, il est pourtant inconnu en France.
Il était attendu depuis plusieurs semaines par Elie Baup qui souhaitait renforcer en priorité sa défense. Lucas Mendes, 22 ans, évoluait jusqu'à présent au Brésil, dans le club de première division de Coritiba.
Le latéral gauche vient renforcer les rangs de l'Olympique de Marseille en mal de nouveaux joueurs après plusieurs départs censés combler un budget 2012-2013 plutôt maigre. Le garçon est la seconde recrue du club olympien après Florian Raspentino arrivé de Nantes.
Le Brésil aime l'OM
Lucas Mendes est le 20ème Brésilien à porter les couleurs de l'OM, comme l'ont remarqué nos confrère de Médiafoot Marseille. Les supporters marseillais se souviennent surement d'Adriano (2000/2001), Sonny Anderson (1993/1994), Brandao (2009/2012), Marchelinho (2000-2001) ou encore Paulo Cesar entre 1974 et 1975.
Les supporters marseillais vont maintenant découvrir Lucas Mendes, véritable inconnu en France. Ce dernier, plutôt polyvalent devra se mettre le public dans la poche et prouver au staff que le pari est réussi. Le marché des transferts n'a pas été prolifique pour l'OM. En effet, le club a vu partir de nombreux éléments clés de l'effectif marseillais. Stéphane Mbia devrait donc probablement rejoindre l'Angleterre. Le mercato anglosaxon se termine le 31 août. D'ici là, l'OM espère voir arriver d'autres joueurs en renfort.