Cet article date de plus de 9 ans

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, à Orgon

Le ministre de l'Intérieur se rend ce mercredi à Orgon au poste de commandement du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) des Bouches-du-Rhône pour recontrer ceux qui luttent contre le feu d'Orgon qui a parcouru 850 hectares.
Après avoir rencontrer les sapeurs-pompiers, les personnels de la sécurité civile et l’ensemble des services, Manuel Valls s'exprimera devant les journalistes dans l'après-midi.

Au plus fort du sinistre, plus de 900 pompiers des Bouches-du-Rhône, de l'Hérault, des Alpes-Maritimes, de Rhône-Alpes et d'Auvergne, ainsi que d'importants moyens aériens - sept Canadair, trois Tracker, un avion Dash 8 et deux hélicoptères bombardiers d'eau - avaient été mobilisés.

Cet incendie est le plus important survenu dans le sud-est au cours de l'été, le sud-ouest et les Pyrénées ayant davantage souffert cette année. En Paca, le dernier très gros incendie remontait à juillet 2010, lorsqu'un feu avait ravagé 900 hectares de végétation autour de Châteauneuf-les-Martigues.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
feux de forêt