La sécurité à Marseille fait la Une des journaux nationaux

Après le 19ème règlement de compte et les propos de Samia Ghali, aujourd'hui, les problèmes de sécurité à Marseille font la Une des journaux nationaux et régionaux. Petite revue de presse en image.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la presse nationale

Les propos de Samia Ghali demandant la présence de l'armée dans les quartiers sensibles sont repris dans Libération. Une double page revenant sur le dernier règlement de compte, le 29 août dernier, ainsi que sur le fait que les militaires travaillent sur de possibles interventions sur le territoire national, même si il est hors de question d'intervenir à Marseille.


Le Figaro reprend aussi les propos de la sénatrice-maire des 15ème et 16ème arrondissements de Marseille, en précisant que "les militaires jugent que ce n'est pas leur mission" et que "Valls a confiance dans la police".


Une violence qui est aussi reprise par le Parisien, qui se pose aussi la question: "Faut il envoyer l'armée à Marseille ?"

Presse régionale
"Affaire d'état" pour la Provence et "cause nationale" pour la Marseillaise.

Une double page de la Provence, qui reprend les réactions du gouvernement, de François Hollande et de Manuel Valls, qui rejettent toute intervention de l'armée à Marseille. Dans une interview de Jean-Claude Gaudin, celui ci rejette aussi la présence de l'armée mais insiste sur une augmentation des effectifs policiers dans les quatiers sensibles.

Le journal revient aussi sur la réunion interministérielle sur Marseille, prévue pour le 6 septembre prochain, et à laquelle seront présents Manuel Valls (ministre de l'intérieur), Arnaud Montebourg (ministre du redressement productif) et Pierre Moscovici (ministre de l'économie), et à laquelle Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense ne sera pas présent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information