• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nouvelle victoire de l'OM qui bat Rennes

 Avec cette quatrième victoire de rang, l'Olympique de Marseille est en tête du championnat de France.

Par Christophe Monteil

Nouvelle victoire de l'OM, 3 buts à 1, qui s'impose face à une valeureuse équipe de Rennes. Une soirée parfaite pour l'OM qui conserve sa première place en tête de la Ligue 1. Avec 12 points sur 12 possibles, l'Olympique de Marseille fait une entame parfaite de championnat.

La soirée a commencé par une présentation de Joey Barton quelques minutes avant le coup d'envoi. Le virage sud lui déploie ensuite une banderole sur laquelle on peut lire: "Welcome sweet and tender hooligan" ! Kassim Abdallah, une autre recrue marseillaise est titulaire au poste d'arrière droit.

Dés le début du match, les Marseillais mettent la pression et tente de marquer. Dés la 5ème minute, les esprits s'échauffent d'ailleurs et Gignac prend un carton jaune. Malgré quelques occasions, il faudra attendre ma 37ème minute pour que Morel surgissent au second poteau et marque d'une reprise, sur un centre de l'homme en forme de ce début de saison, André-Pierre Gignac. Mais à la 57ème, le stade s'éteignait d'un coup, les Rennais égalisaient par l'intermédiaire Féret qui placait une grosse frappe sous la barre de Mandanda.

Marseille accusait le coup, mais la délivrance allait venir à la 84ème, de l'inévitable Gignac, qui placait un bon coup de canon pour emmener l'OM vers une nouvelle victoire. Une victoire parachevée par un 3ème but de Danzé, contre son camp, dans les arrêts de jeu.

Avec cette nouvelle victoire, l'OM est solidement en tête de la Ligue 1, suivi par Lyon avec 10 points. Prochain match à Nancy le 15 septembre.

Pour voir le but de Gignac

Sur le même sujet

Le Dr Guevara explique la portée de cette modélisation numérique

Les + Lus