200 cartouches de Kalachnikov découvertes dans une cité marseillaise

Il s'agit d'une "saisie assez importante", effectuée jeudi matin par la sécurité publique de Marseille, qui a fait cette découverte dans les gaines techniques d'un bâtiment de la cité des Escourtines dans l'est de la ville.

L'enquête sur ce stock de munitions a été confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire (PJ), en charge de plusieurs enquêtes liées aux règlements de comptes.

Une saisie intervenue la veille de l'arrivée d'un nouveau directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) dans les Bouches-du-Rhône, Pierre-Marie Bourniquel, qui a été installé vendredi par Pascal Lalle, son prédécesseur, M. Lalle vient d'être nommé directeur central de la sécurité publique (DCSP).

Questionné sur sa mission et l'action policière dans les différents arrondissements de la cité phocéenne, le nouveau responsable de la sécurité publique a affirmé que "le message, passé par le gouvernent, (était) très clair", ajoutant que "la police (assurait) la qualité de vie des uns et des autres".


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité