Jean-Noël Guérini, le président socialiste du Conseil général des Bouches-du-Rhône a annoncé ce matin qu'il va soumettre aux conseillers généraux un projet de partenariat de 100 millions d'euros avec la ville de Marseille.
Jean-Noël Guérini, le président socialiste du Conseil général des Bouches-du-Rhône a annoncé aujourd'hui qu'il va soumettre aux conseillers généraux un projet de partenariat de 100 millions d'euros avec la ville de Marseille, pour répondre à la "crise profonde et durable" que traverse actuellement la cité phocéenne. "Ce plan est destiné à améliorer, rapidement, les conditions de vie des Marseillaises et des Marseillais en dégageant des moyens qui viendront accompagner les annonces effectuées par le Premier ministre, à l'issue du conseil interministériel du jeudi 6 septembre" a expliqué M. Guérini dans un communiqué.
Cette somme devra notamment permettre d'appuyer "la politique actuellement initiée à Marseille en matière de vidéo surveillance", de rénover des équipements sportifs et culturels et d'apporter une aide au bataillon des marins pompiers de la ville.
En 2009, Jean-Noël Guérini avait lancé un plan quinquennal avec la communauté urbaine de Marseille (Marseille Provence Métropole, MPM)
et la ville, qui incluait des financements pour le réaménagement du Vieux-Port et l'extension du tramway.