J-N Guérini veut un partenariat de 100 millions avec la ville de Marseille

Jean-Noël Guérini, le président socialiste du Conseil général des Bouches-du-Rhône a annoncé ce matin qu'il va soumettre aux conseillers généraux un projet de partenariat de 100 millions d'euros avec la ville de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Noël Guérini, le président socialiste du Conseil général des Bouches-du-Rhône a annoncé aujourd'hui qu'il va soumettre aux conseillers généraux un projet de partenariat de 100 millions d'euros avec la ville de Marseille, pour répondre à la "crise profonde et durable" que traverse actuellement la cité phocéenne. "Ce plan est destiné à améliorer, rapidement, les conditions de vie des Marseillaises et des Marseillais en dégageant des moyens qui viendront accompagner les annonces effectuées par le Premier ministre, à l'issue du conseil interministériel du jeudi 6 septembre" a expliqué M. Guérini dans un communiqué.

Cette somme devra notamment permettre d'appuyer "la politique actuellement initiée à Marseille en matière de vidéo surveillance", de rénover des équipements sportifs et culturels et d'apporter une aide au bataillon des marins pompiers de la ville.

En 2009, Jean-Noël Guérini avait lancé un plan quinquennal avec la communauté urbaine de Marseille (Marseille Provence Métropole, MPM)
et la ville, qui incluait des financements pour le réaménagement du Vieux-Port et l'extension du tramway.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information