Les restaurateurs marseillais de l'Alégria sont les tout premiers en France à créer le concept du traiteur pour bébé. Un projet qui s'est rapidement mis en place, malgré des difficultés administratives rencontrées.
"Cette idée de créer un traiteur pour bébé nous est venue grâce à notre fils, car nous sommes de jeunes parents". Ce couple de restaurateurs, préparent des petits pots pour bébés dans la cuisine de leur restaurant, situé dans le septième arrondissement de Marseille. "L'idée nous est venue en début d'année, et depuis le 8 août, nos petits pots sont en vente à emporter", expliquent les cuisiniers.
C'est à partir du mois de juin dernier, lorsque les promoteurs de petits pots ont voulu concrétiser leur idée, qu'ils se sont heurtés à des difficulté. "Les gens à qui on a demandé conseil, le côté administratif et législatif nous ont souvent découragés, avoue le restaurateur. On nous disait que c'était trop risqué de s'attaquer au marché des produits pour bébés." Le couple a du faire face au respect des normes et à la législation d'hygiène du traiteur. "On a une obligation de résultats mais pas de moyens. En ce qui concerne l'hygiène, on doit être irréprochable sur soi et avoir des locaux on ne peut plus propre."
Les petits pots du restaurant l'Alégria sont préparés uniquement avec des produits frais. Ce sont chez les producteurs locaux du marché des arnavaux à Marseille que les cuisiniers vont se servir. "La qualité, le goût et les couleurs sont agréables et ce sont des produits de l'agriculture de Marseille, ça limite le coût".