Les vols à l'arraché à Marseille

Jeudi 13 septembre 2012 Envoyé Spécial sur France 2 à 20h35, propose un reportage de Karim Baila sur les vols à l'arraché de bijoux en or à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Marseille, les vols à l’arraché de bijoux en or se multiplient. Ces derniers mois, les policiers ont recensé environ 280 arrachages de bijoux par mois. A pied ou en scooter, les voleurs arrachent les colliers au cou de leurs victimes, souvent des femmes et des personnes âgées que leurs agresseurs rouent parfois de coups.

La flambée du cours de l’or explique la hausse de ce type de délinquance qui s’étend désormais au-delà de la cité phocéenne. Envoyé spécial a suivi le travail de policiers spécialisés qui traquent les "arracheurs" dans les rues de Marseille.

Notre équipe a aussi rencontré certains de ces jeunes délinquants. Ces vols peuvent leur rapporter jusqu’à 2000 euros par jour. Enquête sur un nouveau type de délinquance et sur les filières de recel de ces bijoux volés à Casablanca, au Maroc.
http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/les-arracheurs-de-marseille-13-septembre-2012-4577.html

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information