Cartables trop lourds : les parents d'élèves tirent le signal d'alarme

Le dos courbé, l'élève porte son sac d'école. Trop lourd, trop souvent. Les associations de parents d'élèves alertent le monde enseignant. La santé des enfants est en jeu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A La Crau, dans le Var, Julie est en 5ème et doit porter tous les jours un sac à dos de 8 kg. Elle pèse 48 kg. Hors, normalement, le sac ne devrait pas dépasser 10 % du poids de l'enfant, donc dans le cas de Julie 4,8 kg. La santé des enfants est en jeu et les associations de parents d'élèves ont décidé de tirer le signal d'alarme.  Il n'est pas rare que les médecins diagnostiquent des lombalgies à des jeunes élèves. 


Reportage: Esmeralda Terpereau - Jérémie Hessas - Béatrice Joubert


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information