La Société des Bains de Mer de Monaco perd de l'argent

LA SBM, Société des Bains de Mer de Monaco, qui gère le casino et les principaux hôtels de la Principauté a perdu un peu plus de 33 millions d'euros l'année dernière. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Société des bains de mer (SBM), qui gère les principaux hôtels et casinos de Monaco, ne versera pas de dividende au titre de l'exercice 2011/2012 (terminé fin mars), pour la deuxième année consécutive, ont voté vendredi les actionnaires réunis en assemblée générale annuelle.
"Il n'y a pas de dividende, vu la mauvaise performance de la société", qui a cumulé une perte nette de 33,2 millions d'euros en 2011/2012, a déclaré Jean-Luc Biamonti, le président du conseil d'administration, lors d'un point de presse.

"On résiste bien"

Il a toutefois donné quelques indicateurs positifs pour l'exercice en cours démarré en avril: l'activité d'hôtellerie/restauration se porte "particulièrement bien", tandis que les jeux affichent "une stabilité" par rapport au début de l'exercice précédent.
"Dans un environnement économique qui reste très difficile, on résiste bien", a-t-il estimé. "Nous suivons la conjoncture difficile en Italie et nous ne sommes pas très optimistes sur la conjoncture en France", a toutefois ajouté prudemment Jean-Louis Masurel, administrateur-délégué jusqu'à la fin de l'année.

L'Europe : premier marché de la SBM

L'Europe reste le premier marché du groupe, qui multiplie désormais les efforts de marketing dans d'autres zones.
Les actionnaires ont posé beaucoup de questions vendredi sur la part de 50% dans le groupe de jeux en ligne Betclic Everest Group, qui a affiché une perte nette de 50,2 millions d'euros au titre de l'exercice 2011/2012.

"Le bout du tunnel"

"Le résultat d'exploitation est positif, nous semblons voir le bout du tunnel",
a tempéré M. Biamonti, en rappelant que les mois d'automne, marqués par la reprise
des tournois de football, constituent une grosse période d'activité.

Le chiffre d'affaires de la SBM a légèrement progressé
de 3% en 2011/12, totalisant 372,4 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information