Draguignan : procès de 4 jeunes hommes accusés d'avoir violé des jeunes filles avec utilisation de "la drogue du violeur"

Depuis lundi, se tient à Draguignan le procès de quatre jeunes hommes accusés d'avoir en 2006 et 2007 violé deux jeunes filles en leur faisant absorber du GHB, la drogue du violeur. Une des jeunes filles s'est suicidée trois mois après les faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 4 hommes comparaissent libres sous contrôle judiciaire. Le procès se tient à huis clos et doit durer toute la semaine.

« Mais comment vous avez pu me faire ça », c'est une jeune femme en pleurs qui s'adresse aux quatre hommes assis en face d'elle sur le banc des accusés pour viol en réunion. Des faits qui auraient eu lieu en 2006 et 2007 au cours de soirée où l'alcool et la drogue circulaient abondamment. Des expertises toxicologiques ont révélé qu'au moment des faits, elle avait absorbé du GHB, la drogue du violeur.

Parmi les accusés, deux d'entre eux seraient impliqués dans un autre viol. Un viol dont la victime ne s'est jamais remise, trois mois après les faits, elle s'est suicidée. 

Draguigan : procès de 4 jeunes hommes accusés d'avoir violé deux jeunes filles en 2006 et 2007 en leur faisant absorbé du ghb, la drogue du violeur. Une des deux jeunes filles s'est pendu trois mois après les faits. Les 4 hommes comparaissent libre sous contrôle judiciaire dans ce procès qui se déroule à huis clos.

Reportage DEQUIDT Alexandre, BIERLIEN Jean-Paul et REGOURDAL Laetitia.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information