• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Draguignan : procès de 4 jeunes hommes accusés d'avoir violé des jeunes filles avec utilisation de “la drogue du violeur”

© france 3 côte d'azur
© france 3 côte d'azur

Depuis lundi, se tient à Draguignan le procès de quatre jeunes hommes accusés d'avoir en 2006 et 2007 violé deux jeunes filles en leur faisant absorber du GHB, la drogue du violeur. Une des jeunes filles s'est suicidée trois mois après les faits.

Par @annelehars

Les 4 hommes comparaissent libres sous contrôle judiciaire. Le procès se tient à huis clos et doit durer toute la semaine.

« Mais comment vous avez pu me faire ça », c'est une jeune femme en pleurs qui s'adresse aux quatre hommes assis en face d'elle sur le banc des accusés pour viol en réunion. Des faits qui auraient eu lieu en 2006 et 2007 au cours de soirée où l'alcool et la drogue circulaient abondamment. Des expertises toxicologiques ont révélé qu'au moment des faits, elle avait absorbé du GHB, la drogue du violeur.

Parmi les accusés, deux d'entre eux seraient impliqués dans un autre viol. Un viol dont la victime ne s'est jamais remise, trois mois après les faits, elle s'est suicidée. 
Draguigan : procès de 4 jeunes hommes accusés d'avoir violé des jeunes filles
Draguigan : procès de 4 jeunes hommes accusés d'avoir violé deux jeunes filles en 2006 et 2007 en leur faisant absorbé du ghb, la drogue du violeur. Une des deux jeunes filles s'est pendu trois mois après les faits. Les 4 hommes comparaissent libre sous contrôle judiciaire dans ce procès qui se déroule à huis clos.

Reportage DEQUIDT Alexandre, BIERLIEN Jean-Paul et REGOURDAL Laetitia.

Sur le même sujet

Avignon, une journée au Festival 2019

Les + Lus