Ouverture de la Foire Internationale de Marseille

La 88e édition de la Foire de Marseille s'est ouverte vendredi 21 septembre pour 11 jours au Parc Chanot avec cette année un accent mis sur la gastronomie.

Un "Carré gourmand"

Du 22 au 24 septembre, sur un lieu de 400 m2, deux espaces permanents proposent des démonstrations et des ateliers animés par des chefs provençaux autour de recettes insolites ou traditionnelles, salées ou sucrées : Gérald Passédat du Petit Nice, Lionel Lévy de la Table au Sud, Fabien Rugi de la Boîte à Sardine, Sylvain Robert de l'Aromat, Christian Ernst du Moment, Christophe Negrel du Lauracée, Alexandre Mazzia du Ventre de l'Architecte, Guillaume Sourrieu de L'Epuisette...Les inscriptions aux cours de cuisine se font à l'Office de Tourisme de Marseille


Au total 1 400 exposants vont accuellir 330 000 visiteurs. Au programme de la cuisine mais aussi de la mode, de la beauté, du développement durable, de la culture, du sport et des loisirs, et tous les thèmes se déclinent autour d'ateliers, d'expositions ou de concours. 


Toutes les informations sur le site de la Foire de marseille 



Les étudiants marseillais du lycée Saint-Exupéry bénévoles pour EFS


L'Etablissement Français du Sang poursuit sa campagne de rentrée de don du sang commencée au niveau national le 17 septembre, par une action particulière à Marseille à l'occasion de la Foire d'automne. Et EFS se fait aider par les étudiants du lycée Saint-Exupery section BTS communication.
Les jeunes marseillais parcourent les allées du Parc Chanot pour convaincre les visiteurs de donner leur sang. "C'est une participation naturelle à une belle opération citoyenne", explique Eliane Antzak, professeur de communication et de marketing. "Les étudiants ont réfléchi à leur façon de communiquer et leur mission demande un grand investissement. Il faut aborder de nombreuses personnes avant d'en convaincre une".
Jusqu'au 4 octobre, l'objectif est de prélever 1 100 dons et sensibiliser le plus grand nombre de visiteurs marseillais à ce geste. 11 jours pour 1 100 dons. 

Pour donner il suffit d'être en bonne santé et de ne pas être à jeun et de se rendre sur le stand de l'EFS de 13h à 18h en semaine et de 10h30 à 18h30 le week-end.