RC Toulon - Castres samedi à guichets fermés

Ne cherchez pas de place pour assister au match RC Toulon - Castres cet après-midi à 15h à Mayol. Il n'y en a plus. Le match se jouera à guichets fermés. Le retour de Jonny Wilkinson n'est sans doute pas étranger à cet engouement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Blessé aux cervicales face à Bordeaux-Bègles et forfait à Montpellier, le demi d'ouverture Jonny Wilkinson va faire son retour avec Toulon pour affronter Castres samedi à Mayol. Le club varois pourra également compter sur Joe Van Nierkerk, incertain en début de semaine en raison d'un coup à la cuisse reçu à Montpellier samedi dernier. Les deux blessés les plus importants de l'effectif restent le pilier Davit Kubriashvili, qui devrait attendre encore deux semaines, et le demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde qui soigne toujours une entorse du coude.
Toulon .
Après quatre journées,au classement,  les Varois, invaincus, sont 1ers et Castres 5ème. Bernard Laporte, le directeur sportif, est confiant mais se méfie de Castres, une des quatre meilleures équipes françaises selon lui depuis plusieurs saisons.
Pendant ce temps-là, il a créé le buzz... faire chanter le pilou pilou, ce chant toulonnais qui accompagne les joueurs du RCT juste avant le coup d'envoi, par un rappeur Youssoupha. Cette décision du président Boudjellal divise le public toulonnais : colère des uns qui menacent de boycotter voire siffler le chant lors du match Toulon-Castres samedi , indifférence des autres... président et associations de supporters tentent de calmer le jeu.

Reportage France 3 Toulon: E. Ambrosini, P. Curt et E. Malet
A l'avenir, il se peut que d'autres artistes ou personnalités soient invités à chanter le célèbre "cri de guerre" toulonnais à l'occasion des prochaines rencontres de la saison.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information