Une jeune fille de 14 ans ans a été mortellement renversée par un bus assurant les transports en commun samedi après-midi à Avignon.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescente traversait le boulevard Saint-Roch en dehors des passages protégés quand elle a été percutée par un bus. Le boulevard Saint-Roch est l'une des artères ceinturant la ville intra-muros, la circulation y est très dense dans la journée. Les pompiers, alertés à 17H20, n'ont pu réanimer l'adolescente qui est décédée sur les lieux.
"Pour l'instant, il n'y a pas de faute de conduite établie concernant le chauffeur (...) qui se trouve à l'hôpital. Il est très choqué", a expliqué à l'AFP un représentant du parquet. L'homme n'a pu être auditionné, mais des prélèvements sanguins ont été effectués pour détecter d'éventuelles traces d'alcool et/ou de stupéfiants. Les nombreux témoins de la scène doivent être entendus par les enquêteurs.