Le leader jusqu'ici invaincu du Top 14 a connu avec une équipe remaniée, un coup d'arrêt samedi, battu (32-9) pour la première fois de la saison par une équipe de Toulouse, qui a juste laissé échapper le point du bonus offensif.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le Stade Toulousain a infligé au RC Toulon sa première défaite de la saison (32-9) lors du match au sommet de la 7e journée du Top 14.
Un essai et 22 points au pied de l'ouvreur néo-zélandais Luke McAlister et un essai de l'ex-Toulonnais Yoann Maestri ont permis aux champions de France toulousains de remporter haut la main ce premier gros choc de la saison.
Le néo-toulonnais Michalak, de retour dans sa ville natale Toulouse, a évoqué sa "grosse déception".
"C'était difficile pour nous avec tous ces changements, mais dans l'état d'esprit nous avons répondu présent. Il suffit de voir le nombre de joueurs qui se sont blessés. Il y avait beaucoup de jeunes et de gars qui n'avaient pas joué depuis un moment, donc, au niveau de la cohésion, c'était compliqué. On n'a rien lâché et il y a quand même un peu de positif dans cette défaite. On a souffert en mêlée, mais en face, ce sont des monstres. C'est un revers qui nous servira pour la suite."