Douche froide pour le RC Toulon à Toulouse

Luke McAlister (Toulouse) marque l'essai malgré le retour de Nicolas Durand (Toulon)
© REMY GABALDA / AFP
Luke McAlister (Toulouse) marque l'essai malgré le retour de Nicolas Durand (Toulon) © REMY GABALDA / AFP

Le leader jusqu'ici invaincu du Top 14 a connu avec une équipe remaniée, un coup d'arrêt samedi, battu (32-9) pour la première fois de la saison par une équipe de Toulouse, qui a juste laissé échapper le point du bonus offensif. 

Par Afp

Le Stade Toulousain a infligé au RC Toulon sa première défaite de la saison (32-9) lors du match au sommet de la 7e journée du Top 14.
Un essai et 22 points au pied de l'ouvreur néo-zélandais Luke McAlister et un essai de l'ex-Toulonnais Yoann Maestri ont permis aux champions de France toulousains de remporter haut la main ce premier gros choc de la saison.

Le néo-toulonnais Michalak, de retour dans sa ville natale Toulouse, a évoqué sa "grosse déception".
DMCloud:5385
Toulouse - Toulon

La réaction de Sébastien Bruno (capitaine de Toulon): 

"C'était difficile pour nous avec tous ces changements, mais dans l'état d'esprit nous avons répondu présent. Il suffit de voir le nombre de joueurs qui se sont blessés. Il y avait beaucoup de jeunes et de gars qui n'avaient pas joué depuis un moment, donc, au niveau de la cohésion, c'était compliqué. On n'a rien lâché et il y a quand même un peu de positif dans cette défaite. On a souffert en mêlée, mais en face, ce sont des monstres. C'est un revers qui nous servira pour la suite."






Sur le même sujet

Les + Lus