Evacuation des Roms déjà chassés jeudi par des habitants à Marseille

La police a procédé mardi à l'évacuation en urgence à Marseille d'une trentaine de Roms installés sur un parking géré par la ville après leur fuite jeudi d'un précédent camp sous la pression d'habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"La police nationale a procédé à l'évacuation du campement en exécution d'un arrêté
municipal d'expulsion motivé par la dangerosité du site
", précise la préfecture
dans un communiqué. 

Elle indique que ces familles "ont décliné" l'aide au retour qui leur a été proposée par les services de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii) et refusé "une formule d'hébergement en hôtel pour 48 heures" présentée "aux familles des treize enfants présents sur le site".

La mairie de Marseille avait déposé plainte dès leur installation dimanche "pour occupation illicite et dégradation de bien public".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information