Municipales 2014: Jean-Claude Gaudin candidat dans son secteur

Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille.
Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille.

Jean-Claude Gaudin sera au moins candidat dans son secteur en 2014. Pour la mairie centrale, il se laisse le temps de la réflexion jusqu'en 2013.

Par Annie Vergnenegre

Le sénateur-maire UMP de Marseille prend date pour 2014. Jean-Claude Gaudin a annoncé ce mercredi, dans un entretien au Talk Orange-Le Figaro, qu'il serait candidat dans son secteur aux municipales de 2014. Mais attention, il ne décidera qu'en 2013 s'il brigue ou non un nouveau mandat de maire.
"Je serai candidat dans mon propre secteur, le 6e et le 8e arrondissements, où j'ai toujours été candidat", a déclaré M. Gaudin. "Pour la fonction de maire, je me réserve le temps de le dire un peu plus tard, si je décide de me représenter. Mais ça mérite quand même --parce que j'ai été élu et réélu trois fois-- que je regarde un certain nombre de choses, que je voie mes soutiens, que je sente l'opinion...", a-t-il ajouté.
 
Elu depuis 1995, M. Gaudin, qui fêtera ses 73 ans le 8 octobre, a précisé qu'il prendrait sa décision "dans le courant de l'année 2013", après le vote de la loi sur le non-cumul des mandats.
A ce sujet, il a redit être "favorable à deux mandats: un mandat national et un mandat local, même s'il est exécutif". En juillet, après sa défaite aux législatives, son successeur potentiel Renaud Muselier avait annoncé qu'il renonçait aux municipales "dans le contexte actuel", tandis que les velléités de candidatures se multiplient à gauche.

L'entretien de Jean-Claude Gaudin au Talk Orange le Figaro

Sur le même sujet

Interview premier français

Les + Lus