Un nouveau camp de Roms sous le coup d'une expulsion à Marseille

Le tribunal des référés a accordé un sursis de 10 jours aux familles installées dans un camp de fortune près du port.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le juge des référés devait aujourd'hui statuer sur une demande de la direction des routes qui réclame l'expulsion d'un camp de roms installé sur l'un de ses terrains à proximité de l'autoroute A 55 à Marseille. Une dizaine de familles sont concernées. Elles sont soutenues par l'association Rencontres Tsiganes et ont obtenu un renvoi du référé au 10 octobre. 

La direction des routes estime que la présence de ces familles avec des enfants, si près d'une artère autoroutière, est particulièrement dangereuse et nécessite l'évacuation rapide du camp.
De son côté, l'association marseillaise qui défend les droits de roms souligne une nouvelle fois qu'on ne peut continuer à expulser ces familles de camp en camp sans chercher une solution à long terme. Rencontres Tzigane chiffre à environ 2000 le nombre de roms qui seraient à reloger dans le département des Bouches du Rhône. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information