Campagne de désinsectisation et dératisation à Monaco du 8 au 12 octobre

A l’automne, à la fin de l’hiver et au début de l’été, la Direction de l'aménagement urbain de Monaco mène des campagnes de désinsectisation et de dératisation des collecteurs d'égouts. Du lundi 8 au vendredi 12 octobre, entre 5h00 et 12h00, les égoutiers de l’Aménagement Urbain vont traiter les collecteurs d’eaux usées par l’intermédiaire de la centaine de regards ou plaques d’égout qui couvre le territoire. « Pour la désinsectisation, les rampants visés sont les cafards qui sont neutralisés par pulvérisation d’un produit insecticide dans les canalisations. Pour la dératisation, les techniciens posent des appâts à base d’anticoagulant, non polluant," souligne Laurent Tallarida de la DAU.

Les interventions seront annulées en cas d'orage afin d’éviter que l’insecticide soit dilué par l’abondance d’eau et que le trop plein de ces eaux non traitées ne se déverse directement dans la mer.

Depuis 2007, la Direction de l’Aménagement Urbain (DAU) a parmi ses missions, la lutte contre les nuisibles (rats, blattes, pigeons, insectes), sur l’ensemble du domaine public comme les espaces verts, les vallons, galeries techniques…

Plus d’informations : aménagement@gouv.mc
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
monaco environnement santé