L'OM devient propriétaire de son centre d'entraînement

Le conseil municipal de Marseille a voté lundi une délibération autorisant la vente à l'Olympique de Marseille du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, dont la ville était propriétaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué publié sur son site internet, le club a salué la nouvelle "avec une grande satisfaction", rappelant qu'il souhaitait acquérir les terrains de l'ex-Commanderie, qu'il occupe depuis 20 ans, "afin de renforcer ses actifs".
Le montant de la vente de la parcelle et des aménagements qu'elle supporte, qui reste à finaliser, est de 6,5 millions d'euros selon La Provence.
La ville avait acheté les terrains en 1984 pour y bâtir des équipements sportifs, avant de les mettre à disposition de l'OM, qui y a fait depuis de nombreux aménagements et a rebaptisé l'endroit centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus en hommage à son ancien président décédé en 2009.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information