RC Toulon: le retour de Sonny Bill Williams ? La planète rugby tremble

Publié le Mis à jour le

Et si Sonny Bill Williams revenait à Toulon ? L'Equipe.fr lance l'information ce matin. Selon le site sportif, le Néo-zélandais n'y serait pas opposé. Mais alors, pourquoi le joueur annonce-t-il aussi son arrivée en Australie ?

Après avoir quitté le RC Toulon pour retourner en Nouvelle-Zélande et disputer la Coupe du monde en 2011, le surpuissant trois-quarts All Black Sonny Bill Williams pourrait revenir dans le Var. Selon L'Equipe, les deux parties seraient intéressées, mais parti au Japon avec un énorme contrat à la clé, le joueur aurait d'importantes prétentions financières: plus d'un million d'euros par an ! Un départ de Jonny Wilkinson, qui émarge à 800 000 euros, pourrait faciliter les choses. Mais l'Anglais, âgé de 33 ans, n'a pas encore pris de décision quant à son avenir.

Compilations des meilleures actions de Sonny Bill Williams avec le maillot Rouge & Noir !
Fin de la saison au Japon: le 27 janvier

Au Japon, le contrat de Sonny Bill Williams avec les Pänasonic Wild Knights se termine le 27 janvier. Mais voilà, la star néo-zélandaise est aussi ensuite annoncée en Australie. Précisément au Sydney Roosters, en NRL, la super ligue de rugby à XIII. Dimanche, il confirmait sa venue dans "The Sunday Morning Herald""J'ai bien l'intention d'honorer l'accord verbal qui me lie à Nick Politis. Il y a longtemps que j'ai passé ce deal avec lui et je me sens prêt à relever le défi de la NRL. C'est un défi car l'année prochaine il y aura cinq ans que j'aurais quitté la League. Cela me prendra un certain pour me réadapter mais nous verrons bien le moment venu. Pour le reste, il n'y a pas de négociations supplémentaires à attendre concernant mon arrivée aux Roosters."

Alors, le retour de Sonny Bill Williams: un rêve pieux pour les Toulonnais ? Le Néo-Zélandais peut-il revenir sur sa décision ? Même s'il garde un très bon souvenir de son passage dans le Var, l'affaire s'annonce quand même très compliquée.


Sonny Bill Williams boxeur

Sonny Bill Williams, rugbyman champion du monde avec les All Blacks, mène en parallèle une carrière de boxeur professionnel. Une double casquette qui lui réussit plutôt bien puisqu’il a laminé le boxeur Clarence Tillman lors d’un combat le 11 février 2012 à Hamilton. Regardez la vidéo ci dessous:




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité