Chris Masoe élu meilleur joueur de la saison 2011-2012

Chris Masoe reçoit ce trophée pour sa très belle saison à Castres qui l'a vu notamment disputé les demi-finales du Top 14. Le Néo-Zélandais, 1m88 et 106 kg, est aujourd'hui le 3ème ligne centre toulonnais. 

© AFP / Gérard Julien
Le 3e ligne néo-zélandais du RC Toulon Chris Masoe a été élu par ses pairs meilleur joueur du Top 14 pour la saison 2011/2012 lors de la Nuit du rugby lundi soir au pavillon d'Armenonville à Paris. 
Masoe (33 ans), transféré à Toulon à l'intersaison, a disputé les demi-finales du Top 14 avec son ancien club de Castres. Le CO s'est incliné face au Stade Toulousain (24-15).

Chris Masoe succède à François Trinh-Duc

Le 3e ligne néo-zélandais succède au palmarès à l'ouvreur montpelliérain François Trinh-Duc (2011), au demi de mêlée clermontois Morgan Parra (2010), à l'ailier fidjien de Clermont Napolioni Nalaga (2009) et à l'ex-demi de mêlée néo-zélandais du Stade Toulousain Byron Kelleher (2008). Le troisième ligne néo-zélandais du RCT était en concurrence pour ce titre avec coéquipier Steffon Armitage et Luke McAlister (Toulouse).

Chris Masoe a disputé son premier test-match avec les All-Blacks le 5 novembre 2005, contre l'équipe du Pays de Galles.
Lors de la la tournée de l'équipe de France de rugby en Nouvelle-Zélande en 2007, il fut la victime malheureuse d'un terrible plaquage de Sébastien Chabal qui fit le tour des écrans de télévision du monde entier. Sous l'effet de la puissance du plaquage, sa tête heurta violemment le sol, ce qui eu pour conséquence de le mettre KO. On le vit alors se relever difficilement en titubant. Ci dessous la vidéo:

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc toulon rugby
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter