Un gendarme est décédé mercredi dans l'arrière-pays niçois, renversé lors d'un contrôle par un véhicule qui a pris la fuite.
Ce matin, 6 gendarmes de la brigade de recherche de Nice participent à un dispositif de surveillance à Peille. Un dispositif mis en place après le signalement d'une voiture volée à L'Escarène. Quelques heures plus tard la voiture est signalée à la Grave de Peille.
En début d'après-midi, les gendarmes en civil surveillent le véhicule qu'ils ont repéré dans les rues de la commune quand un homme s'approche et monte à bord. Au moment de l'intercepter, le conducteur refuse de s'arrêter, il fonce alors dans le barrage.
Une collision violente
Le choc est extrêmement brutal. Le gendarme, major de la brigade de recherche est projeté à 15 mètres. Grièvement blessé, il est immédiatement conduit aux urgences de l'hôpital Saing-Roch où il est décédé en fin d'après-midi.Le conducteur a réussi à prendre la fuite à pied, abandonnant le véhicule partiellement brûlé. Ce soir, un important dispositif de recherche a été déployé: 120 gendarmes, des chiens et un hélicoptère tentent de retrouver la trace du fuyard.
Agrandir le plan