Depuis le début de la semaine, les commerçants de l'ouest des Alpes-Maritimes ont un nouvel outil: une application smartphone baptisée Prixo. Elle doit contribuer à booster le commerce de proximité.
D'abord, il y a ce constat: le commerce en ligne augmente alors que le commerce traditionnel souffre et manque de visibilité.
Dès lors, comment aider les commerces de proximité à relancer leur activité? Les commerçants de l'ouest du département ont peut-être trouvé une solution. La fédération des associations du tissu économique de l'ouest (FATEO 06) vient de lancer son application: Prixo. Conçue par une entreprise niçoise, cette application doit permettre aux commerçants de communiquer plus facilement avec leurs clients.
Des bons plans à proximité
Une application que les clients peuvent dores et déjà télécharger gratuitement sur leur mobile. Elle leur donne alors accès à des promotions ou des remises remises exclusives à côté de chez eux. Comment ça marche? Une fois la promotion dénichée via l'application, il suffit de se rendre chez le commerçant et de lui montrer l'offre pour en bénéficier.En tout, déjà 300 magasins répartis dans 6 communes (Auribeau-sur-Siagne, Cannes, La Roquette-sur-Siagne, Le Cannet, Mougins, Pégomas) sont référencés. Les villes sont aussi associées au dispositif, elles pourront ainsi communiquer sur leurs évènements via l'application. Le but: inciter les habitants à s'impliquer dans l'économie et la vie de leur quartier.
Afficher Prixo sur une carte plus grande
Fateo 06
Créée en mars 2012, la Fateo 06 (Fédération des associations du tissu économique de l'ouest 06) regroupe 7 associations de commerçants.A Cannes: L'Ubaci, les associations Renaissance Carnot, Meynadier Forville et l’A.MI.RÉ.AN (association du quartier Mimont, République, Anglais).
Au Cannet: l'association des commerçants et artisans de Rocheville.
A Mougins: L'association des commerçants et artisans.
A Auribeau-sur-Siagne, La Roquette-sur-Siagne et Pégomas: La fédération des commerçants de la vallée de la Siagne.