Un cassiden se tue à la “Diagonale des fous” à La Réunion

La "Diagonale des fous" à La Réunion
La "Diagonale des fous" à La Réunion

Lors du Grand Raid de la Réunion, une épreuve de course de 170 km à travers l'île et réputée pour sa difficulté extrême, un homme de 53 ans a chuté de 30 m dans un ravin.

Par Muriel Gensse

Ce concurrent était inscrit en individuel, non sponsorisé, dans la catégorie vétéran homme (V2H), selon le site de l'organisation de la course, remportée par l'Espagnol Kilian Jornet.

Il a fait une chute dans un ravin au lieu dit Col de Fourche
sur le sentier Scout, entre les cirques de Salazie et Mafate, à 2h33 locales (0h33 à Paris) selon les pompiers. Ce concurrent était alors classé au delà de la 100e place sur les 2.700 coureurs ayant pris le départ de la course. Trailer expérimenté, il avait déjà participé à deux reprises à la Diagonale des fous et avait couru par deux fois l'UMTB (Ultra-trail du Mont-Blanc).

Son dernier pointage avait été effectué à Marla, à 1580 m d'altitude, dans le cirque de Mafate, à 23h15 locales. Il était en course depuis plus de 25 heures et avait déjà parcouru 85 km sur les 170 km de l'épreuve. L'accident s'est produit entre les villages de Roche Plate et d'Ilet à Bourses, sur l'un des sentiers les plus beaux mais les plus dangereux de l'île, notamment de nuit, car à flanc de montagne.

Les circonstances exactes de l'accident n'ont pas été communiquées. C'est le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) qui a été chargé de récupérer le corps de la victime.

Reportage à La Réunion ci-dessous
Un cassiden se tue à la "Diagonal des fous" à La Réunion
Un cassiden se tue à la "Diagonal des fous" à La Réunion

Sur le même sujet

Les + Lus