Aix-en-Provence : un député PS dépose une proposition de loi sur les antennes relais

 Jean-David Ciot, député PS des Bouches du Rhône va déposer une proposition de loi pour règlementer la pose des antennes relais.

 Le député PS donnait une conférence de presse aujourd'hui à Aix-en-Provence pour présenter une proposition de loi visant  à baisser le seuil des ondes électromagnétiques et interdire l'installation de telles antennes à proximité d'écoles ou d'établissements pour personnes agées par exemple.

 La proposition de loi est largement inspirée des recommandations faites par l'ASEF, l'association Santé, Environnement France et du docteur Halimi. Le docteur Halimi ne souhaite pas interdire les antennes relais mais il veut réglementer leurs installations, limiter les effets des ondes électromagnétiques et il réclame également une "vraie égalité face aux risques".
L'association les robins des toits est sur la même longueur d'ondes.

Un autre député des Bouches du Rhône, François -Michel Lambert, EELV, présent lors de la conférence de presse déposera également avec le groupe écologiste, un autre proposition de loi.
Les deux propositions pourraient fusionner.

Reportage à la conférence de presse Henri Seurin et Gaëlle Carra.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité