Marseille : un lycéen poursuivi dans son lycée par deux individus armés.

 Ce matin au lycée Diderot, un lycéen a été poursuivi jusqu'à l'intérieur de l'établissement par deux individus armés. Les deux hommes le cherchaient suite à un différend.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En allant en classe ce matin, le lycéen aurait donné un coup de pied dans un véhicule qui avait failli le renverser alors qu'il traversait  une rue à proximité de son lycée.
Les faits se sont passés peu avant 9 heures ce matin.
Le chauffeur, accompagné  de 4 ou 5 individus est revenu, avec une arme de poing et un couteau. Ils voulaient retrouver le lycéen. Deux d'entre eux ont réussi à pénétrer à l'intérieur de l'établissement où se trouvaient de nombreux élèves.
Le lycéen  poursuivi s'est réfugié dans le bureau du proviseur. L'automobiliste armé et son accompagnateur ont fini par quitter les lieux sans avoir tiré.
Un dispositif policier de sécurité a été mis en place pendant quelques temps autour du lycée

Les cours ont cessé.

Les enseignants ont décidé de suspendre les cours  en milieu de matinée, ils ont fait valoir leur droit de retrait
Les élèves sont rentrés chez eux
Le Recteur d'académie s'est rendu sur place


Lycée Denis Diderot est un lycée polyvalent (enseignement général, technologique et professionnel) situé dans le 13ème arrondissement de Marseille qui accueille 1600 élèves.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information