La neige attendue dans les Alpes-de-Haute-Provence: appel à la vigilance

Météo France annonce l'arrivée de la neige dans les Alpes du Suds, le préfet des Alpes de Haute-Provence appelle les automobilistes à la prudence. Une alerte orange "vent" est lancée dans le Var, le Vaucluse et les Bouches du Rhône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence appelle à la vigilance les automobilistes face à l'épisode neigeux prévu par Météo France, qui s'attend à une baisse brutale des températures la nuit prochaine.
Selon les prévisionnistes, les températures vont chuter de plus de 10 degrés et les précipitations neigeuses seront de 2 à 3 cm en plaine et de 5 à 10 cm dans les hauteurs de l'Ubaye et du Haut Verdon.
Face à ce changement de climat soudain, le préfet du département recommande la plus grande vigilance à l'ensemble des conducteurs qui prendront la route. 

Alerte aux rafales de vent dans le Var, le Vaucluse et les Bouches du Rhône

Météo France a placé 6 départements en vigilance orange jusqu'à dimanche 18H00 en raison de risques liés à de fortes rafales de vent ou
à d'intenses épisodes de neige et verglas.
Les départements de Paca concernés sont les Bouches-du-Rhône,le Var et le Vaucluse. D'importantes rafales, jusqu'à 130 km/h, s'abattront sur les Bouches-du-Rhône et le Var dans la nuit de samedi à dimanche, puis sur le Vaucluse dimanche matin.
Météo France signale que les tempêtes prévues dans ces départements se produisent "en moyenne trois fois tous les dix ans".
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information