Nice occupe la 16ème place de Ligue 1 après sa défaite, samedi 27 octobre, à Montpellier. Les Niçois ont du soucis à se faire. Lors des trois derniers matches les Aiglons n'ont pris qu'un point.
Lors de la 10ème journée de Ligue 1, Montpellier a dominé les Niçois en inscrivant trois buts après la pause par ses attaquants Camara et Utaka, alors que le défenseur niçois Civelli marquait contre son camp.
Les Héraultais, qui ressentaient l'effet de la fatigue trois jours après leur match en Ligue des champions, étaient long à se mettre en route. Grâce à une tête de Renato Civelli (13ème) et une frappe de Eric Bauthéac (17ème), les Azuréens inquiétaient le gardien héraultais Geoffrey Jourdren, qui retrouvait sa place de titulaire après avoir été écarté durant deux matches.
Civelli maladroit Au bout de vingt-cinq timides minutes, l'équipe de René Girard s'appropriait enfin le jeu et s'offrait deux nettes occasions de but. La tête de Souleymane Camara passait de peu à côté (25ème). Deux minutes plus tard (27ème), le défenseur niçois Pejcinovic sauvait sur la ligne une reprise à bout portant de Anthony Mounier.
Montpellier débloquait la rencontre dans les vingt premières minutes de la seconde période. A la 53e minute, Camara, en position d'avant-centre, exploitait une erreur du défenseur niçois Palun pour gagner son duel avec Delle et ouvrir la marque (1-0). L'attaquant sénégalais inscrivait ainsi son cinquième but de la saison.
Onze minutes plus tard, John Utaka, bien servi par Rémy Cabella, ajoutait un second but en ajustant de près le gardien azuréen (64).
Dans les dernières minutes, Montpellier parachevait sa première victoire de la saison à domicile par un troisième but inscrit maladroitement contre son camp par le défenseur central niçois Civelli (87). Dans le temps additionnel, l'avant-centre des Aiglons Cvitanich réduisait l'écart sur un penalty, consécutif à une faute de Bocaly exclu sur l'occasion.