Cet article date de plus de 8 ans

Toulon pulvérise Bayonne 59 à 0

L'Aviron Bayonnais repart de Toulon et du stade Mayol avec 59 points dans ses valises. Malgré toute leur vaillance, il n'ont pas pu résister à l'armada toulonnaise.
© AFP
Le public de Mayol en fusion a fêté ses héros. Le RCT leur a une nouvelle fois offert un récital. 59 points, 8 essais, le point de bonus offensif bien évidemment et une première place confortée en tête du Top 14, la soirée a été belle pour Toulon.

Après 9 journée de championnat, le RCT a gagné 8 fois et engrangé 5 points de bonus offensif. Sa seule défaite a été enregistré contre Toulouse avec une équipe privée volontairement de plusieurs de ses titulaires habituels.

Ce Toulon impressionne et ce n'est pas Bayonne qui dira le contraire. Les Basques n'ont jamais trouvé de solution. Le RCT avait le vent de face en première mi-temps, qu'à cela ne tienne, ils ont remonté le ballon à la main, avec un magnifique jeu offensif. Steffon Armitage (5ème et 32ème) et Botha (13ème) ont conclu derrière la ligne bayonnaise les vagues d'assaut du RCT. A la mi-temps (24-0), la messe était dite pour des Bayonnais valeureux mais complètement dépassés.

Durant la seconde période, Toulon enfonçait le clou. Deux minutes après la reprise, Vincent Martin inscrivait un nouvel essai après une très belle action entre Michalak, Mermoz puis Delon Armitage qui envoyait Martin dans l'en but.

Encore 2 minutes et Mermoz effectuait un slalom dans la défense bayonnaise avant de servir le jeune talonneur Orioli pour un 5ème essai.

Les Bayonnais allaient encore encaisser 3 essais avant la fin de leur calvaire, dont le dernier inscrit après la sirène par David Smith.

Revoyez certains des essais


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc toulon rugby sport