Un enfant d'une dizaine d'années est porté disparu sur l'île de Porquerolles

Un enfant parti faire du vélo est recherché depuis hier soir à Porquerolles. Son vélo et ses chaussures ont été retrouvés près de la plage. Un important dispositif de secours a été mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enfant franco-britannique âgé de 12 ans a disparu vers 18H00 à Porquerolles hier soir. Cadet d'une famille de trois enfants, le garçonnet était arrivé la veille sur l'île pour une semaine de vacances. Le père, Stephen Barnes est anglais, la mère est française, ils habitent dans le centre de l'Angleterre.
Le vélo du jeune Pierre été retrouvé ce matin "déraillé" selon le procureur de Toulon, Xavier Tarabeux, qui précise que pour l'heure, la disparition est à priori "liée aux intempéries". 

Les recherches, menées depuis 21H00 hier soir par des pompiers et des policiers avec l'aide d'un maître-chien, se poursuivaient activement ce matin alors que des rafales de vent soufflent à près de 120 km/h. Un hélicoptère de la gendarmerie a également été engagé.

Le département du Var a été placé en alerte orange par Météo France jusqu'à dimanche 22H00 en raison de risques liés à des vents forts,
un genre de tempête qui se produit en moyenne trois fois tous les 10 ans selon les prévisionnistes.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information