Porquerolles : l'espoir de retrouver le jeune adolescent vivant se réduit.

Militaires, policiers et maîtres-chiens toujours à la recherche du jeune adolescent.
Militaires, policiers et maîtres-chiens toujours à la recherche du jeune adolescent.

Les recherches pour retrouver  jeune franco-britannique agé de 12 ans disparu depuis samedi après-midi se poursuivent à la fois en mer et dans l'intérieur de l'ile.

Par Robert Papin

 "Nous craignons le pire" a confié  Stephen Barnes le père de Pierre, le jeune garçon.
Tous les moyens possibles sont mis en oeuvre pour tenter de retrouver l'adolescent disparu. La météo redevenue clémente facilite  les recherches. Mais ce matin les espoirs pour le retrouver vivant s'amenuisent. Il était parti à vélo  samedi après-midi alors que la tempête soufflait très fort. Depuis plus personne ne l'a revu.

Les moyens déployés.

Un hélicoptère de la Marine Nationale, une vedette de la SNSM, la société nationale de secours en mer, 63 militaires de la sécurité civile de Brignoles, des policiers et des agents du parc national de Port-Cros.

La piste de l'accident de vélo.

Si aucune piste n'est exclue, les éléments recueillis accréditent la thèse d'un accident de vélo, des morceaux du dérailleur ont été retrouvés sur une longue distance, ont indiqué les enquêteurs.

Originaire du centre deu Royaume- Uni, la famille franco-britannique venait d'arriver à Porquerolles pour y passer quelques jours de vacances




Sur le même sujet

Les + Lus