• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Ligue Europa, OM-Mönchengladbach : Une victoire presque indispensable

La réception des Allemands ce soir au Vélodrome, est un match à ne pas manquer pour l'OM. Pour se qualifier en 16ème de finale de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille doit gagner deux de ses trois prochains matches.

Par Sophie Jeanroy

Pour éviter de se mettre en difficulté, il serait bon pour l'OM de remporter la victoire, face à Mönchengladbach. La qualification des Olympiens, en 16ème de finale de la Ligue Europa, dépend des trois prochaines échéances. Les hommes d'Elie Baup doivent obligatoirement gagner deux de leurs trois matches à venir. Et l'un de ces matches, se joue ce soir au Vélodrome (19h).

Au match aller, l'OM ne s'en était pas sortie en terre allemande. Les Marseillais s'étaient inclinés 2-0, et retombaient à la 3ème place de la poule C. Un pénalty en première période, et une confusion entre deux joueurs marseillais lors de la seconde mi-temps, ont donné droit à deux buts pour le "Gladbach". Ce soir, à la maison, il s'agira de ne pas faire de cadeaux.

L'OM a un calendrier avantageux, et il faut en profiter. Deux matchs à domicile : contre Mönchengladbach ce soir, et contre Fenerbahçe dans exactement deux semaines. Puis un ultime déplacement à Limassol, l'équipe dernière de poule, qui n'a remporté aucun de ses matches en Ligue Europe, et qui s'était inclinée 5 à 1, contre l'OM au match aller.

Marseille a toutes les chances de son côté, pour jouer à fond la qualification en compétition européenne.




Une victoire presque indispensable pour l'OM.
Ce contenu n'est plus disponible

 

Sur le même sujet

Live French Fuse

Les + Lus