L'OM laisse échapper la victoire dans le temps additionel

A l'image du défenseur de l'OM à terre, Lucas Mendes, les marseillais n'ont pas réussi à tenir leur avantage de but jusqu'à la fin du match.
A l'image du défenseur de l'OM à terre, Lucas Mendes, les marseillais n'ont pas réussi à tenir leur avantage de but jusqu'à la fin du match.

L'Olympique de Marseille a laissé filer la victoire. L'OM a concédé le match nul (2-2) à domicile, hier soir, face à Mönchengladbach, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue Europa.

Par Sophie Jeanroy

L'OM laisse s'envoler trois points précieux pour la qualification en 16e de finale, de la Ligue Europe. Dans le temps additionel (90 + 3'), le Borussia Mönchengladbach égalise (2-2), ce qui lui permet de rester au coude-à-coude avec Marseille, au classement de ce groupe C. Un match nul qui arrange l'équie Turc laregement en tête dans cette poule, le Fenerbahçe, qui se déplacera au Vélodrome dans deux semaines.

Les Allemands ont ouvert le score (19e, 0-1) d'un but de Hanke sur un centre d'Arango, après une grosse erreur défensive de Benoît Cheyrou. Le milieu de terrain se fait contrer en dégageant le ballon dans la surface de réparation. Au retour des vestiaires, c'est l'Anglais Joey Barton qui permet à son équipe de recoller au score (54e, 1-1). Il donne un second souffle à l'OM, en inscrivant un superbe corner rentrant.

Mais c'est Jordan Ayew qui a donné l'avantage aux phocéens 67e, 2-1). A l'entrée de la surface de réparation, Ayew arrive plein axe, se décale sur la droite et trompe le gardien, avec un ballon qui vient se loger à mi-hauteur. Les deux buts de l'OM n'auront pas suffit, puisque Arango arrache le nul dans le temps additonel (90 + 3', 2-2).

Les hommes d'Elie Baup ne devront pas se manquer lors de la réception de Fernbahçe, jeudi 22 novembre.


Les réactions des joueurs de l'OM, qui gardent "un goût amer" de ce match nul.

Un match que l'OM a laissé passer


DMCloud:11934
Un match que l'OM a laissé passer


Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus