• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

RCT-Clermont : le match entre deux poids lourds du Top 14

Le RCT se déplace à Clermont demain, pour le compte de la 11e journée du Top 14. L'objectif pour Toulon, continuer sur sa série de victoires, même si cette prochaine rencontre s'annonce comme l'une des plus disputées de la saison.

Par Sophie Jeanroy

Toulon est implacable depuis le début de saison. H Cup, Top 14, rien ne lui résiste, le RCT règne seul. Mais la semaine dernière, face au Stade Français, les hommes de Bernard Laporte ont décroché un succès in-extrémis au Stade Mayol, notamment grâce aux 24 points de Jonny Wilkinson.

Au classement général, Toulon est premier avec 41 unités, mais les Clermontois suivent Toulon à la trace avec 36 points. Entre les deux équipes, l'écart n'est que d'une défaite de puis le début de la saison.

RC Toulon :

Le RCT n'a perdu qu'un seul match, c'éatit lors du déplacement dans la ville rose. Les Varois avaient perdu pied dans le cadre de la 7e journée du Top 14 (32-9). Sinon c'est un sans fautes en championnat de France et un deux sur deux sur la scène européenne.

ASM Clermont :

Pour Clermont, le parcours est pratiquement le même que celui du leader. L'équipe s'est inclinée à deux reprises en Top 14, contre Montpellier (13-8) lors de la deuxième journée, et face à Castres dans le cadre de la huitème journée. Mais Clermont c'est aussi deux victoires en H Cup en autant de matches joués.

Coup d'envoi de la rencontre entre les deux poids lourds du Top 14, demain à 15h, sur la pelouse Marcel-Michelin.


Sur le même sujet

Le Dr Guevara explique la portée de cette modélisation numérique

Les + Lus