• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Top 14 : Le RCT a perdu contre Clermont (24-21)

Jonny Wilkinson a inscrit tous les points de l'équipe rouge et noire. / © BORIS HORVAT / AFP (Archives)
Jonny Wilkinson a inscrit tous les points de l'équipe rouge et noire. / © BORIS HORVAT / AFP (Archives)

En déplacement dans le Puy-de-Dôme, le RCT a perdu contre Clermont (24-21), dans le cadre de la 11e journée du Top 14. Jonny Wilkinson a inscrit tous les points de l'équipe rouge et noire.

Par Anne LE HARS avec AFP

L'ASMCA, deuxième, accueillait le RCT, premier du classement. En arrachant une 50e victoire fois d'affilée à Marcel-Michelin, les "premiers cités" empêchent les "seconds" de réussir un bon coup et de maintenir leur écart en tête du championnat.

Invaincus à domicile depuis l'automne 2009, les Auvergnats n'ont pas plié face au RC Toulon et à la botte de Jonny Wilkinson, auteur de tous les points de son équipe, et ce malgré les absences de six titulaires (Domingo, Kayser, Debaty, Parra, Chouly, Fofana), retenus avec l'équipe de France contre l'Australie ce samedi soir.

Un essai de l'ailier fidjien Napolioni Nalaga en première période (18e), un second après la pause signé du trois-quarts centre néo-zélandais Regan King (56e): face à des Toulonnais stériles en attaque, l'AS Clermont-Auvergne croyait avoir pris une sérieuse option sur la victoire quand elle menait de neuf points (18-9). 

Mais c'était sans compter avec "Wilko", l'ancien ouvreur du XV de la Rose, auteur de six pénalités et un drop-goal à la 79e minute qui mettait les deux équipes à égalité.
Le dernier mot est cependant revenu à Brock James, l'ouvreur australien des "Jaunards", auteur d'une dernière pénalité à la 80e minute, après que son compatriote Matt 
Giteau a semblé avoir poussé volontairement le ballon en touche de la main.


Les Jaunards reviennent à deux points des Rouge & Noir.

Revivez le fil du match sur le site du RCT.

Prochain rendez-vous le premier week-end de décembre pour la 12e journée de TOP 14 au Stade Mayol contre le FC Grenoble. Calendrier du RCT. 


Sur le même sujet

Marseille : la journée des blessés de guerre

Les + Lus