Luka Karabatic a officiellement signé au club de hand-ball du Pays d'Aix UC. Le jeune joueur de 24 ans s'est engagé pour 1 ans et demi, jusqu'en juin 2014. Nikola Karabatic, son frère, sera peut être aussi transféré au PAUC.
Luka, le frère de Nikola avait avoué avoir joué de l'argent dans l'affaire des paris truqués impliquant plusieurs joueurs du club de hand de Montpellier. Dans le cadre de cette affaire, Luka Karabatic avait été mis en garde à vue début septembre, avant d'être mis en examen, puis libéré contre une caution de 4500 euros. Le joueur de 2m04 joue au poste de pivot. Il évoluait depuis 5 ans à Montpellier, mais l'affaire des paris truqués a poussé le club montpellierain à le licencier.
Dans la foulée, Nikola, la star du hand-ball français, pourrait suivre et venir poser ses valises au PAUC. Même si il a été réintégré à l'équipe professionnel du MAHB, l'atmposhère est lourde au sein de l'effectif des joueurs. Certians reprochent aux joueurs réintégrés (excepté Prost) de ne pas avoir parlé ni s'être excusé auprès de leurs collègues.
De son côté le club de Montpellier souhaite peut-être se séparer de son joueur vedette estimant que celui-çi a porté atteinte à l'image de marque du club.
13 joueurs, dont 5 Montpellierains et 2 autres transférés depuis aau PSG avaient été mis en examen pour escroquerie au dépend de la Française des Jeux dans l'affaire des paris truqués. Un joueur ou une personne de son entourage n'a en effet pas le droit de patrier sur des matchs impliquant son équipe.
Une conférence de presse aura lieu vendredi à 11h, au complexe du Val de l'Arc, à Aix-en-Provence pour présenter Luka Karabatic.