Mathieu Valbuena brille en équipe de France et fait le buzz sur les réseaux sociaux

Mathieu Valbuena acclamé par ses coéquipiers de l'Equipe de France.
Mathieu Valbuena acclamé par ses coéquipiers de l'Equipe de France.

Meneur de jeu, titulaire, et buteur en Bleu, Mathieu valbuena vit une période faste. Le Marseillais a encore marqué des points pour devenir un titulaire de l'équipe de France. 

Par Sophie Jeanroy avec Christophe Monteil

Meneur de jeu confirmé à Marseille, Mathieu Valbuena le devient aussi en Bleu. Pour sa huitième titularisation en équipe de France, il portait le numéro 8. Etait-ce un signe ? En tous cas, ce qui est sûr, c'est que le Marseillais fait son trou au poste le plus convoité du football. Un poste qu'ont occupé Zinédine Zidane et Michel Platini. 

Pour L'Equipe, Valbuena est le joueur de l'équipe de France qui a obtenu la meilleure note (8), lors du match amical face à l'Italie mercredi. Son coup d'éclat: à la 37 ème, d'une frappe enroulée, il a nettoyé la lucarne côté droit du but de Sirigu (37e, 1-1), après avoir facilement débordé Verratti et Barzagli. Un but magnifique qui fait depuis le "buzz" sur les réseaux sociaux. Le but de l'égalisation qui a permis à l'équipe de France de reprendre confiance avant de prendre l'avantage grâce à un but de Gomis en seconde période (67e, 1-2). Bilan très positif pour l'EDF, car s'offrir la squadra azzura chez elle est une belle performance, et aussi pour le Marseillais qui a ici signé son troisième but en huit titularisations et 18 sélections en équipe de France.


Les Bleus en quête de leur meneur de jeu.

Mathieu Valbuena semble saisir sa chance. Didier Deschamps, entraîneur de l'Olympien l'an dernier, commence à lui faire confiance en équipe de France, puisque c'est Valbuena qui a débuté le match au poste de meneur titulaire. Une conséquence de ses performances en club et aussi de son bon match contre l'Espagne, à Madrid, où son entrée en jeu était irréprochable. Son excellente performance face à l'Italie le place en position de force vis à vis de ses concurrents directs pour le poste de meneur Diaby, Nasri et Gourcuff.

Abou Diaby, malgré de très bons matchs en EDF a un corps de crystal. Le milieu de terrain d'Arsenal, s'était blessé le 29 septembre face à Chelsea. Il a donc raté ces deux derniers matchs amicaux.

Pour Gourcuff, la donne est différente, il est de retour en Bleu et en club à Lyon après plusieurs semaines à soigner sa cheville, mais ses performances en équipe de France ne l'ont jamais placé en position de titulaire indiscutable, malgré son talent.

Enfin le cas Nasri qui paye son mauvais comportement pendant l'Euro 2012. il a été suspendu trois matchs par la commission de discipline de la FFF.



Splendide but du Marseillais Mathieu Valbuena


 



 

 

Sur le même sujet

Les + Lus