• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Avignonnais disparu au Chili, les recherches stoppées pour cause de mauvais temps

Guilhem Bellon fait parti d'un groupe de trois randonneurs disparus depuis plusieurs jours au Chili. Ce français, originaire d'Avignon, est accompagné d'un Italien, Luca Ogliengo et d'un Russe, Dimitri Sivenkov

Par Marc Civallero

Un signal de détresse a été capté par les équipes de secours mais la directrice adjointe du Bureau national d'urgence Janet Medrano a déclaré que l'on ne pouvait pas confirmer qu'il s'agissait des 3 randonneurs. D'autres traces retrouvées dans la région autour du volcan Quetrupillan à 2.360 mètres d'altitude ne correspondaient pas aux randonneurs.

Les trois marcheurs avaient été portés disparus le 7 novembre et les recherches s'étaient concentrées tout d'abord sur les pentes du volcan Villarrica à 2 847 mètres considéré comme l'un des plus actifs en Amérique du sud, situé à environ 800 km au sud de Santiago, dans la région de la ville de Temuco.

Jeudi les sauveteurs étaient appuyés par un hélicoptère équipée d'une caméra thermique capable de détecter la présence d'êtres humains. Environ 25 personnes étaient impliquées dans les opérations de recherches ainsi qu'un hélicoptère privé loué par la famille d'un des disparus.

Aujourd'hui les recherches ont été stoppées pour cause de mauvais temps mais plusieurs équipes de secours restent opérationnelles en cas de signaux de détresse.

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus