Avignonnais disparu au Chili, les recherches stoppées pour cause de mauvais temps

Guilhem Bellon fait parti d'un groupe de trois randonneurs disparus depuis plusieurs jours au Chili. Ce français, originaire d'Avignon, est accompagné d'un Italien, Luca Ogliengo et d'un Russe, Dimitri Sivenkov

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un signal de détresse a été capté par les équipes de secours mais la directrice adjointe du Bureau national d'urgence Janet Medrano a déclaré que l'on ne pouvait pas confirmer qu'il s'agissait des 3 randonneurs. D'autres traces retrouvées dans la région autour du volcan Quetrupillan à 2.360 mètres d'altitude ne correspondaient pas aux randonneurs.

Les trois marcheurs avaient été portés disparus le 7 novembre et les recherches s'étaient concentrées tout d'abord sur les pentes du volcan Villarrica à 2 847 mètres considéré comme l'un des plus actifs en Amérique du sud, situé à environ 800 km au sud de Santiago, dans la région de la ville de Temuco.

Jeudi les sauveteurs étaient appuyés par un hélicoptère équipée d'une caméra thermique capable de détecter la présence d'êtres humains. Environ 25 personnes étaient impliquées dans les opérations de recherches ainsi qu'un hélicoptère privé loué par la famille d'un des disparus.

Aujourd'hui les recherches ont été stoppées pour cause de mauvais temps mais plusieurs équipes de secours restent opérationnelles en cas de signaux de détresse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information