Football, Ligue 1: l'OM s'incline devant Bordeaux 1 à 0 et voit s'éloigner le fauteuil de leader

 L'OM n'est plus sur le podium de la ligue 1après sa défaite, hier soir, face aux Girondins de Bordeaux. Marseille pointe maintenant à la 4ème place, à deux points du leader, l'Olympique Lyonnais, mais avec un match en retard.

 A l'issue de cette 13eme journée les Marseillais en cas de victoire hier soir auraient pu se retrouver leader du championnat aujourd'hui ils pointent à la 4eme place derrière Lyon, Bordeaux et Paris SG.

Cette défaite est la 32eme face aux Girondins en quarante et une confrontation, décidément le stade Chaban-Delmas à Bordeaux ne réussit pas aux Olympiens.

En première période les Marseillais ont laissé passer quelques occasions de mettre la balle au fond des filets notamment avec des actions signées Morgan Amalfitano et André Ayew. Le seul but de la rencontre est inscrit en seconde période par l'attaquant bordelais Yoan Gouffran à la 52 eme minute, un score étriqué mais qui suffit au bonheur des Girondins. Pour Marseille cette rencontre c'est un peu la triple peine : match perdu, relégation à la 4eme place et enfin expulsion de Lucas Mendes en fin de match .
Pour couronner le tout le milieu international de Marseille Mathieu Valbuena est sorti en deuxième mi-temps après une blessure, il souffre d'une contracture du dos suite à un choc. Après sa sortie l'attaquant Marseillais a confié : " sur un crochet, j'ai senti un truc, je n'ai pas voulu accélérer, on verra les examens, on a beaucoup de matches en ce moment, ce n'est peut-être pas embêtant, j'espére revenir le plus vite possible"

Prochains matches jeudi 22 novembre en Europa League à Marseille L'OM rencontre Fenerbahçe et en championnat dimanche 25 novembre au stade vélodrome face à Lille.