Le P.I.B. a augmenté de 6,6 % en 2011 à Monaco

Ce chiffre confirme la reprise de l’économie amorcée en 2010 (+2,1%), après une année 2009 en repli de -11,5%. Il est cohérent avec la progression de l’emploi et la reprise des recettes fiscales observées en 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré cette progression de 6,6 points, le niveau du PIB en valeur (4,37 milliards) n'a pas encore rattrapé le niveau antérieur à la crise - qui avait atteint 4,49 milliards en 2008.

Le secteur qui a le plus progressé est celui de l’immobilier (+31,3%), devant ceux des services aux entreprises, du commerce de détail et de l’industrie. Le commerce de gros est en repli de -6,6%. L’hôtellerie – restauration progresse de +4,5%. voir ci dessous le Taux de croissance du PIB en volume dans quelques pays du monde:

Rapport PIB Monaco 2012

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information